We use cookies to ensure the best possible experience on our site. By continuing to use it, we consider that you accept their use. more information
en
fr en

ultratom

Ultimate flexibility X-Ray Micro and Nano CT System

CT System for Academic Research and Industrial R&D

UltraTom is an open and flexible system which is ideal for academic research and for industrial R&D applications.  Hosted in a large bunker integrated inside your facility, UltraTom can be tailored to each test requirement. The space all-around the system enables easy access even to setup the most comprehensive in-situ CT experiments. This powerful open CT system has been designed to perfectly address the most challenging 3D applications ranging from material research to industrial applications in R&D, quality assurance and production.

 

Flexible X-ray system

The UltraTom CT system allows maximum flexibility in terms of sample size and orientation. With a very large scanning volume, UltraTom allows to visualize, measure and analyze even large components or assemblies with high resolution. The 7 motion axes allow easy positioning of parts that can weigh up to 100kg. Both the imager and the tube can be shifted allowing the inspection of even larger parts. This great flexibility of parts positioning and adjustable distance between the source and the detector, leads to easier, faster and higher quality acquisitions.



High Power and High-Resolution Nano & Micro configurations

UltraTom can be equipped with a combination of up to three high power and high-resolution X-Ray sources and with a large choice of flat panel detectors and cameras which can easily be swapped to configure the system in order to match the most demanding application requirements.
With an ultimate resolution down to 350 nm (0,35 µm) UltraTom provides sharp details and the balanced contrast and brightness needed for high quality imaging even at low energy levels.



A powerful X-ray software

Proprietary "X-Act" software delivers powerful results and breakthrough image quality across the entire RX Solutions' range of CT Systems. UltraTom integrates the full featured “X-Act” software suite, that streamlines acquisition, enhances reconstruction with advanced corrective algorithms, and is capable of fully automated workflow all the way through scanning, reconstruction, and inspection steps.

 
 

ultratom

technical
data

  • Modular design: Highly modular system allowing a combination of high power and high resolution X-Ray sources: Up to 3 X-ray tubes including nano-focus 160 kV & micro-focus 230 kV
  • User friendly: CT system in a shielded bunker room with an easy access to the rotation stage
  • Lab CT system: Ideal for very large in-situ CT experiments
  • Flexible: Large inspection volume with multiple axes (ø 390 mm x 500 mm) height with 7 mechanical axes
  • Finest stability: First-class mechanics with high precision granite table and air bearing axes that guarantees stiffness, stability and positioning using high precision linear encoders
  • Top performance: Outstanding CT resolution 350 nm (0,35 µm) – High power up to 230 kV.
  • Open design: Laboratory set-ups that can be customized according to your applications: for linear detectors, high speed cameras ...
  • Easy Maintenance: High-grade X-ray sources – sealed and open tube technologies for reduced system downtime

customers
testimonials

 

« L’UltraTom de RX Solutions permet à nos laboratoires de recherche en ingénierie des matériaux d’effectuer des analyses à très haute résolution et de bénéficier d’un système adaptable à des configurations de mesures complexes. »

Pascal TURBERG
Institute of Civil Engineering

rx solutions
Training - SUPPORT & services

Training - Support & Services

Our Services Team will support you from system planning and installation to system operation and maintenance. They will provide you with basic and expert training, with hot line support and remote assistance and with comprehensive preventive and corrective maintenance contracts.  

We will ensure that your CT system is kept upgraded with the latest functionalities we develop, to enhance its performance and to better serve your applications. Our Services Team will help prevent unnecessary downtime and extend the lifetime of your CT system to maximize your return on investment.

Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en

ultratom

Système de tomographie par rayons X Ultra-Flexible. Configurations multi-sources : Micro et Nano

Système de Tomographie pour la recherche scientifique et la R&D dans l’industrie

L’UltraTom est un équipement de tomographie ouvert et flexible, idéal pour la recherche académique et la R&D en milieu industriel. Ce système, placé dans un bunker, s’intègre sur votre site et s’adapte au cas les plus contraignants d’analyse et de contrôle par rayons X. L’accès aisé tout autour de l’équipement permet de mettre en place les expérimentations in-situ les plus complexes. A la fois performant et modulable, le système UltraTom est conçu pour répondre aux applications d’imagerie 3D les plus exigeantes, allant de la recherche scientifique sur les matériaux aux applications industrielles en R&D, en assurance qualité et en production.

 

Un équipement de contrôle par rayons X flexible

L’UltraTom est un système de tomographie extrêmement flexible en termes de taille et d’orientation de l’échantillon. Dotée d’un volume de scan très important, l’UltraTom permet de visualiser, de mesurer et d’analyser des composants ou assemblages de grandes dimensions en haute résolution. Une mécanique de précision comprenant 7 axes de déplacement permet de positionner et de réaliser des scans d’échantillons pesant jusqu’à 100 kg. Le tube ainsi que l’imageur peuvent être déplacés, ce qui augmente la taille des pièces pouvant être inspectées. Cette flexibilité inégalée dans le positionnement des pièces couplée à la souplesse de réglage de la distance entre le générateur et le détecteur permettent la réalisation d’acquisitions rapides de très haute qualité.



Haute Puissance et Haute Résolution

L’UltraTom peut être équipée d'une combinaison de trois sources de rayons X haute puissance et haute résolution et d'un grand choix de détecteurs et de caméras qui peuvent être facilement intervertis afin de configurer le système de manière optimale pour répondre aux applications d’imagerie les plus pointues. Avec une résolution maximum de 350 nm (0,35 µm), l’UltraTom permet d’ajuster le contraste et la luminosité nécessaires à la réalisation d’images par rayons X de haute qualité, rendant aisée l’observation des détails les plus fins même à basse énergie.



Un logiciel puissant de Pilotage, d’Acquisition et de Reconstruction

Le logiciel propriétaire "X-Act" fournit une puissance de traitement et une qualité d'image incomparables pour toute la gamme de tomographes proposée par RX Solutions. L’UltraTom intègre la suite logicielle complète "X-Act", qui simplifie l'acquisition des données, améliore la reconstruction grâce à des algorithmes de corrections avancés. « X-Act » permet d'automatiser l’intégralité des étapes, de l’acquisition au post-traitement, en passant par la reconstruction.

 

ultratom

avantages
techniques

  • Conception modulaire : Système hautement configurable, qui permet de combiner des sources de rayons X haute puissance et haute résolution : jusqu’à 3 générateurs, incluant les tube nano foyer 160 kV et le tube micro foyer 230 kV

  • Ergonomique : Système de tomographie placé dans un bunker, avec accès aisé à la platine de rotation

  • Système de laboratoire : Idéal pour la mise en place d’expérimentations in situ complexes.

  • Souplesse : Grand volume d'inspection (ø 390 mm x 500 mm de hauteur) avec 7 axes mécaniques

  • Haute stabilité : Mécanique de précision avec des axes en granit, axes sur coussins d’air pour une meilleure rigidité et stabilité à long terme. Positionnement garantis par encodeurs linéaires de haute précision.

  • Haute performance : Haute résolution tomographique 350 nm (0,35 µm) – Haute puissance 230KV.

  • Système ouvert : Installations de laboratoire pouvant être personnalisées en fonction de vos applications : ajout de détecteurs linéaires, caméras à grande vitesse ...

  • Maintenance réduite : Sources de rayons X haut de gamme – technologies tubes scellés et tubes ouverts haute fiabilité

rX solutions
formation - support & maintenance

Formation - Support & Maintenance

Notre équipe support vous assistera depuis la planification et l'installation du système jusqu'à sa mise en route et sa maintenance. Elle vous fournira une formation de base ainsi qu’une formation avancée, une assistance téléphonique et une téléassistance, ainsi que des contrats de maintenance préventive et corrective.

 

Nous veillerons à ce que votre système de tomographie soit toujours mis à niveau avec les dernières fonctionnalités que nous développons, afin d'améliorer ses performances et de mieux servir vos applications. Notre équipe support vous aidera à éviter les immobilisations inutiles et à prolonger la durée de vie de votre système de tomographie afin de maximiser votre retour sur investissement.